Jean Delonca Champion de France Universitaire
Mercredi 22 mars dernier, les Universitaires Montpelliérains se sont déplacés à Vitrolles pour participer aux championnats de France 1ère division. Le Jita-Kyeoi était déjà présent en équipe avec Théa Petit, Margaux Cabord et Brahim Tiframt…
Hélas, avec la blessure de Loïc Blanquer et la non qualification de Thomas Baux, Jean Delonca était le seul membre du club à défendre les couleurs de l’UM en individuel.
Après sa 5ème place aussi prometteuse que décevante à Barcelone, Jean devait confirmer son retour en forme sur les bords de l’étang de Berre.
Notre -90kg, débute sa compétition en 8ème de finale et s’impose assez facilement. Les tours passent avec des victoires de plus en plus tranchantes jusqu’en finale. Pour gagner le titre, Jean doit se défaire du combattant Parisien de l’université Léonard de Vinci.
Au terme d’un combat tactique, Jean finit par gagner le 1er titre Universitaire depuis 1999 pour Montpellier…Il gagne par ailleurs, le droit de participer aux championnats d’Europe à Coimbra au Portugal en juillet prochain.
Nul doute que nos petits adhérents seront fiers d’avoir un professeur champion de France.
Bravo Jean et bravo à toute l’équipe universitaire de l’UM pour les coupes de cheveux, les moustaches et l’ambiance!