Ce samedi 22 avril, avait lieu au dojo départemental de Narbonne un stage de Jujitsu fighting en présence du double champion du monde et multiple médaillé Européen PERCY KUNSA.

A ma grande surprise j’ai découvert un public très éclectique avec énormément de jeunes pratiquants dont certains ne font que du jiu-jitsu. Des adultes aussi qui sont issus du judo bien sûr, mais aussi du karaté, du JJB…Chacun amène son style, ses compétences et sa passion. Un super moment d’échange.

Le matinée à commencé par un petit échauffement à base de déplacements, de mobilité au sol et d’éducatifs.

Percy Kunsa à ensuite structuré son cours en débutant par du Ne-waza (passage de garde, « menotte », clé de cheville) avant de passer aux projections debout et de terminer par des enchainements percussions-saisie.

Bien entendu une petite séquence randori pour finir cette matinée riche. Nous avons pu y mettre en pratique tout ce que nous avons vu durant l’intervention de Percy.

Encore merci à Percy Kunsa pour son intervention d’une grande qualité, ça a été l’occasion pour nous de découvrir un champion très accessible et passionné. Merci également à nos hôtes du jour l’Entente Narbonne sports arts-martiaux et le comité départemental de l’Aude.

Les contacts sont pris… de nombreux échanges en perspective pour notre jeune section jiu-jitsu du Jita-Kyoei judo 34.

Pour découvrir l’activité ou vous perfectionner:

Cours de Jujitsu fighting & Newaza tous les mercredi – 18h10 à 19h40 – Gymnase Rabelais – tous niveaux et tous âges

Renseignements: Mounir MOUH 06.63.09.41.96

 

24 avril 2017