Pour conclure notre bilan de fin d’année 2017, voici un retour sur nos derniers résultats seniors…

Avant toute chose, nous avons régulièrement le bonheur d’accueillir des nouveaux judokas ceintures noires. Si certains nous quittent pour découvrir de nouveaux horizons professionnels ou universitaires (Théa, Albert…) d’autres nous rejoignent souvent pour les mêmes raisons…Cette année nous avons le plaisir de recevoir dès septembre des nouveaux combattants motivés par l’esprit du club et nos conditions d’entrainement (Céline, Farah, Mathis, Andréa, Benjamin, Ludo, P-E, Jean-Christophe pour ne citer qu’eux). Nous avons également retrouvé des anciens comme Fred Cazaux ou encore Sylvain Da Silva.

Nous sommes tous ravis de partager nos entrainements, nos déplacements et nos compétitions avec eux!

 

Au rayon des résultats, nous pouvons citer bien entendu le bon cru 2017 qui avait démarré avec :

1 titre de champion de France FFSU (Jean),

3 podiums en tournoi (Marseille, Fontaine),

2 participations internationales (Marco (Monde Master) et Jean (Europe FFSU))

…et 3 qualifiés au Championnats de France 1ère div article midi libre.

Ce beau bilan s’est étoffé ces dernières semaines.

Mention spéciale pour Lucie : 3ème auxFrance 2D, Fred 5ème aux 3D et un beau 1/8ème de finale atteint par Jean aux 1ère div en novembre dernier.

Pour ce qui est des équipes, nous avons eu la chance de faire partie des rares clubs invités à participer au tournoi international de Monaco (Jita, Pontault-Combeau, SGS, FLAM et Monaco)… Après une défaite sur la sélection portugaise au 1er tour, nos garçons ont sût se remobiliser pour battre l’Université de Nice avant de s’incliner de justesse (3-4) contre l’université de Grenoble malgré nos -66 et +100 blessés !

Encore une belle expérience à voir (vidéo ici)

 

Nous pouvons maintenant nous quitter avec le sentiment du devoir sportif accompli pour cette année 2017.

Il nous reste à nous souhaiter un excellent réveillon, une très belle année 2018. Un prompt rétablissement à tous nos blessés, des succès dans tous nos projets communs mais aussi de belles bastons, des bons entrainements et…de belles soirées conviviales.

31 décembre 2017