Le TIVM est idéalement placé pour préparer les 1/2 finales Senior qui auront lieu dans 1 mois. Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux combattants de niveau national s’y retrouvent chaque année. Ils sont rejoints par quelques étrangers attirés par la belle opposition.

Cette année le Jita-Kyoei était représenté par une petite délégation de 3 combattants coachés par Jean.

C’est Thomas qui ouvre le bal en -73kg. Hélas, au bout d’un combat bien géré il fait l’erreur de changer son kumikata, ce qui laisse une ouverture inespérée à son adversaire. Le tournoi s’arrête prématurément pour Thomas. C’est dommage, mais mieux vaut faire l’erreur maintenant que dans 1 mois!

Heureusement la déception est vite effacée par le festival Lulu qui, après avoir « ipponisé » ses 2 adversaires, 1 française et 1 italienne, monte sur la plus haute marche du podium. Bravo Lucie! Quel exemple pour nos filles du Jita.

Lucie Saidoun sur la plus haute marche!

Enfin la journée s’est terminée avec Mounir en -100kg. Il démarre en poule où, il gagne ses 2 premiers combats contre le représentant saoudien et le monégasque. A court de forme, il s’incline contre le finaliste puis le futur vainqueur. Une belle 3ème place tout de même!

Après 2015, 2ème podium pour Mounir en -100kg

A noter aussi, pour nos partenaires d’entrainement et amis, les mauvais tirages pour Romain Labro et Jeremy Buisson qui perdent contre les futurs vainqueurs en -90 et -73…ET la superbe 2ème place d’Abed, qui décroche l’argent chez les +100 après 5 combats!!

Bravo à tous pour ces belles perfs qui placent le JITA-KYOEI 3ème club du tournoi derrière Bordeaux et Sainte-Geneviève

 

1 mai 2017